Besoin d'une aide thérapeutique

Vous constatez que des situations douloureuses reviennent régulièrement dans votre vie

 

  • Parfois vous réagissez fortement à des situations de façon disproportionnée

  • Malgré de nombreux efforts, vous ne parvenez pas à réaliser vos projets
     

Aux cours des séances successives, je vous aide à retrouver en vous les événements, paroles, gestes que vous avez oubliés mais qui ont installé des pensées limitantes dans votre psychisme. Différentes techniques peuvent vous y aider :

 

  • l'écoute active

  • la respiration holotropique 

  • les rêves éveillés,

  • la stimulation par des mouvements oculaires, auditifs et tactiles, 

  • la constellation familiale, 

  • mais aussi l'étude de votre arbre généalogique pour éventuellement retrouver des "schémas" familiaux récurrents. 

  • coaching de vie (cliquez sur le mot)

 

 

Ces méthodes apportent rapidement des résultats surprenants : vous comprenez vos shémas de comportement, vous pouvez enfin exprimer vos pensées, sentiments et émotions.

 

Rassuré et en confiance, votre psychisme lâche enfin ses tensions et vous récupérez l'énergie qui était mobilisée à bloquer les anciens souvenirs.

 

Ainsi vous retrouvez joie et dynamisme pour une vie meilleure. (Suite sous l'image)

AXE DE TRAVAIL

L'enfant que vous avez été s'est construit jour après jour un mode de pensées pour comprendre le monde qui l'entoure. Ces pensées viennent de l'observation de son environnement et de son vécu, selon le schéma suivant :

 

Evénement   >   Questionnement   >  

Explication   >   Compréhension   >   Mémorisation

 

  • Si l'enfant peut interroger les adultes de son entourage, et obtenir des réponses intelligentes, saines et bienveillantes, il se construit en sécurité et gagne en assurance pour affronter le monde.

 

  • S'il n'obtient aucune réponse ou si les réponses sont fausses, biaisées, malveillantes, l'enfant a besoin d'une explication logique, il s'en invente une et se construit avec des peurs, de la culpabilité, de l'agressivité ou du renoncement. Il gère seul ses émotions, qui ne sont pas évacuées par des consolations, des explications et qui s'enkystent dans le psychisme et on sait aujourd'hui, dans le corps et son fonctionnement.

 

L'enfant se crée une carapace, un personnage factice qu'il croit le mieux adapté à son environnement, afin de souffrir le moins possible. C'est ce que la science de la psychologie appelle l'égo.

Tout au long des premières années de vie, jusqu'à l'âge adulte où tous ces mécanismes automatiques ne sont plus conscients, vous construisez votre égo. Ce travail inconscient nécessite beaucoup d'énergie : pour ne pas pleurer, pour accepter le quotidien triste ou menaçant, pour étudier en cours malgré les émotions non gérées, pour partir au travail alors que l'entourage cause des soucis, de la peur...etc.

Ce personnage gêne l'adulte que vous êtes aujourd'hui, car vous ne maîtrisez plus vraiment vos comportements, et vous n'avez pas assez de force pour changer de vie.

En revisitant votre passé, vous réparez votre enfant intérieur, les énergies bloquées se libèrent, vous sentez en quelques mois que vous avez grandi intérieurement et vous constatez que des comportements ne reviennent plus. Vous récupérez force et fierté, désir de vivre, enthousiasme. La vie est belle, profitez-en enfin !

Je propose dans les premières séances de retrouver l'enfant que vous avez été, tapi dans votre inconscient.

 

Je vous aide à retrouver tous les premiers raisonnements, toutes ces émotions non exprimées afin que vous entendiez cet enfant, que nous l'entendions.

 

Un adage de l'école qui m'a formée exprime très bien le mécanisme de guérison :

« tout ce qui

n'est pas dit, pourrit,

tout ce qui est dit, guérit »

Pour un suivi individuel, prenez rendez-vous

au 06 64 98 24 63 .

Pour un stage de groupe, 

cliquez ici

ADRESSE : 

 

Rue Amérigo Zuliani
Appartement D3
56270 PLOEMEUR

CONTACT : 

06 64 98 24 63

  • Facebook - Black Circle

​© 2016 by Comme des images avec Wix.com